LES COUPS DE
COEURS

Les vieux fourneaux

Lupano et Cauuet

Bande dessinée / Editions Dagaud

/ 21 juin 2016

Les vieux fourneaux c’est l’histoire de 3 amis d’enfance – Pierrot, Mimile et Antoine – qui se retrouvent à l’enterrement de Lucette, la femme d’Antoine. Ce dernier est convoqué par le notaire dès le lendemain pour se voir remettre une lettre posthume de son épouse. A la suite de cet entretien, nos 3 papys prennent la route pour un road-movie hilarant, accompagnés de Sophie la petite fille de Lucette…
Alors là, je dis Bravo et Merci aux auteurs – W.Lupano et P. Cauuet -de nous offrir une histoire aussi belle, drôle, émouvante, touchante…En ces temps de sinistrose, cette BD fait du bien, vraiment.

Vous allez adorer le texte de  Lupano, ses dialogues incroyables :

 – Tu comptes faire chier le monde encore longtemps?
– Le plus longtemps possible, oui. Qu’est ce que tu veux faire d’autre? A nos âges, il n’y a plus guère que le système qu’on peut encore encore besogner. Du coup, ma libido s’est reportée sur la subvertion. C’est ça ou moisir du bulbe.

Vous aller rire avec ses 3 papys raleurs, particulièrement avec Pierrot qui est toujours en rebellion contre le système du haut de ses 70 printemps. Vous serez touché par le personnage de Mimile, très discret tout au long de l’histoire, il se dévoile dans les dernières pages.

C’est un énorme coup de coeur ! Une magnifique découverte à lire, re-lire et faire partager aux copains !

www.dargaud.com/vieux-fourneaux